Adventure stories, General fiction, Indigenous peoples in Canada fiction, Canadian fictionSelf help
Human-narrated audio
"Piari vit une grande tristesse, coincé au milieu d'une rivière qu'il nourrit de ses larmes. C'est alors qu'un Grand Guerrier…
apparaît devant lui et l'encourage à avancer malgré le chagrin. Le jeune Inuk réussit à faire un pas, puis un autre. Piari parviendra-t-il à faire disparaître son nuage gris pour toujours?"
"Valérie et son frère Pierre, deux ados de Chapleau, dans le nord de l'Ontario, vivent difficilement leur deuil à la…
suite de la mort de leur père. Pendant leurs vacances d'été, ils visitent Léa, la cousine excentrique de leur mère à Lafontaine, au bord de la baie Georgienne. Celle-ci leur fait découvrir sa volière et leur propose de choisir chacun un pigeon voyageur pour une course de 350 kilomètres. Le résultat de l'épreuve permettra à Léa de décider si elle renouera avec son frère cadet qu'elle boude depuis vingt ans. En échange, elle remettra aux jeunes une généreuse bourse pour leurs études postsecondaires. Cette course entre les pigeons, Pé et Voyag, prendra une tournure inattendue et dramatique, autant pour les jeunes que pour les pigeons voyageurs. À propos de l'auteur : Originaire de la région de Penetanguishene, en Ontario, où il habite toujours, Daniel Marchildon obtient un baccalauréat en traduction avec concentration en Lettres françaises à l'Université d'Ottawa en 1983. Depuis, il œuvre comme écrivain, rédacteur et traducteur pigiste. Il a signé plus d'une vingtaine de publications, dont onze romans pour la jeunesse, quatre romans et un recueil de nouvelles pour public adulte, ainsi que des ouvrages historiques. Son œuvre compte aussi des scénarios pour la télévision et le cinéma, de même que des articles et comptes-rendus publiés dans plusieurs journaux et revues"--Publisher's description