Service Alert
Service Alert
Due to the strike by Canada Post workers, CELA has suspended production and mailing of physical materials. Digital options are unaffected.
Due to the strike by Canada Post workers, CELA has suspended production and mailing of physical materials. Digital options are unaffected.
Showing 1 - 4 of 4 items
By Leslie A. Davidson, Leslie A Davidson. 2021
Des poissons et des hérons, des tortues et des libellules, des huttes de castor et des feuilles de nénuphar... Une…
multitude de merveilles enchantent la jeune narratrice et tous les amoureux de la nature qui seront séduits par cet album tendre et magnifiquement illustré. Les canetons se promènent sur le dos de leur maman; un balbuzard s'élève avec un poisson argenté dans ses serres; le cri du huard s'élève dans la nuit étoilée. Ces images sont évoquées dans des quatrains épousant le rythme des coups de pagaie. Le canot rouge parle des liens qui unissent les grands-parents et leurs petits-enfants, et invite les amoureux de la nature de tous les âges. Ce livre audio adapté comprend des descriptions textuelles des images, y compris de la page de couverture"Les gravats jonchent la rue et si Anneliese frappe ceux-ci du bout de ses pieds, des femmes continuent de ramasser…
ces morceaux de bâtiments. En compagnie de son frère Peter, elle cherche un endroit où ils pourront recevoir de la nourriture, mais se retrouve plutôt dans une pièce où toutes sortes de livres sont exposés. Comme la salle ferme ses portes pour la nuit, ils y retournent le lendemain afin d'entendre l'histoire lue par une dame. Cette dernière leur présente également d'autres récits qui rappellent aux enfants leur propre réalité, comme celui du taureau Ferdinand, qui refuse de suivre les ordres, alors que leur père a été tué pour avoir résisté. Redécouvrant les rêves qui se sont envolés depuis le début de la guerre, Annaliese et Peter songent à contribuer aux efforts de leur ville pour retrouver leur vie d'avant."--[SDMBy Mahtab Narsimhan. 2022
Il se pourrait bien que Shivani meure de honte... Même si elle a quitté Mumbai il y a à peine…
quelques mois, Shivani ne se sent plus vraiment comme une étrangère. Elle aime sa nouvelle école et elle a enfin une amie. Par contre, quand sa mère se propose pour cuisiner pour la fête-bénéfice de l'école, Shivani est horrifiée. Elle est sûre qu'elle deviendra la risée de tout le monde. Qu'est-ce qui arrivera si elle décide de préparer un de ses "plats qui puent" et que Shivani adore, mais qu'elle a trop honte de manger devant ses amis?By Mahtab Narsimhan. 2022
Shivani a quitté Mumbai il y a quelques mois à peine… Mais elle ne se sent plus vraiment comme une…
étrangère. Elle aime sa nouvelle école et elle a enfin une amie. Par contre, quand sa mère se propose pour cuisiner pour la fête-bénéfice annuelle de l’école, Shivani est sûre qu’elle deviendra la risée de tout le monde. Qu’est-ce qui arrivera si sa mère décide de préparer un de ses « plats qui puent » ? Shivani adore la cuisine indienne, mais pas question d’en manger devant ses amis. Dès son entrée dans le gymnase le jour de la fête de l’école, Shivani sait que ses pires craintes sont devenues réalité : l’odeur caractéristique des épices indiennes flotte dans l’air. Mais ensuite, elle voit que des dizaines de personnes font la file devant le stand de sa mère. C’est le plus populaire !